La troisième édition du forum African Digital Week s’est tenue à Abidjan du 25 novembre au 1er décembre 2022.

Placé sous le thème : « L’Afrique augmentée :DEEP DIVE », le forum s’est déroulé en deux phases. La seconde, s’est ouverte le lundi 28 novembre 2022, au Bouley Beach resort (BBr), en présence d’autorités ivoiriennes représentées par le directeur de l’économie numérique, George Bra, représentant du ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly.

Elle a eu pour objectif, de mener des réflexions et d’explorer les axes stratégiques qui permettront à l’Afrique de s’approprier résolument et fondamentalement le digital comme catalyseur de développement économique.

Ainsi, à travers des ateliers pratiques, des workshops, et des échanges d’expériences en matière de transformation digitale, l’African Digital Week 2022 a fait le tour de différents secteurs rattachés au digital, à savoir : l’Intelligence Artificielle ; la 5G, l’IoT, Industrie 4.0, santé connectée ; Blockchain, Cryptomonnaie NFT, Cybersécurité ; RSE, Green Tech, Agri tech ; Ethique, Data Privacy ; La souveraineté Numérique ; le Cloud Computing ; la Finance Digitale ; les Compétences et Capital humain.

Organisé par la CGECI, le GOTIC, l’UNETEL et le club des DSI, Le forum AFRICAN DIGITAL WEEK (ADW) est le grand rendez-vous africain du numérique en Côte d’Ivoire ayant pour but de mobiliser, valoriser et mettre en réseau les acteurs du digital en Afrique dans le cadre d’échanges autour d’une thématique d’actualité ou impactant l’avenir de l’Afrique.