Appel: (+225) 22 41 34 48

Le Ministre de l'Information et de la Culture du Nigeria, Lai Mohammed, a profité d'un évènement en Chine pour présenter les ambitions du Nigeria en animation. Lors de son discours au 7ème Séminaire sur le Développement de la Télévision numérique en Afrique, organisé par le groupe StarTimes, il a avancé un plan de grande ampleur.

Fondée en 1970 par Mme Sampa Margueritte (Directrice-fondatrice), l'école accueille des élèves de plusieurs nationalités différentes. Le 31 mai 2017, elle a également accueilli l'équipe Afrika Toon pour une projection de film. L'école Apprendre à participer à la promotion des valeurs et cultures de la Côte d'Ivoire. C'était en effet l'occasion pour les élèves, dans une ambiance récréative, de découvrir et de redécouvrir certaines traditions aux masques africains, à travers Wê, l'Histoire du Masque Mendiant.

Le palais de la culture d’Abidjan abritera les 2 et 3 avril 2016 un événement culturel de grande envergure : la sortie officielle du film Wê, l’Histoire du Masque Mendiant produit par le studio Afrika Toon.

Disponible en téléchargement libre sur Playstore depuis le 28 janvier 2016, le jeu POKOU RUN est la dernière nouveauté surprise du studio Afrika Toon qui s’était jusque là cantonné à la production de long métrages et de séries d’animation.

La Bibliothèque Nationale de Côte d’Ivoire a abrité les 16, 17, 18 et 19 décembre 2015 le salon du livre pour enfants et pour adolescents. L’ambiance éclectique de ce salon était dû à son programme riche et varié ; mais aussi à ses participants essentiellement composés d’élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire venant des quatre coins d’Abidjan, d’auteurs, d’éditeurs et de plusieurs personnalités dont le ministre de la culture et la ministre de l’éducation nationale pour ne citer que ceux là.

C’est au cours d’une conférence de presse organisée le mercredi 29 avril dernier dans les locaux de l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire (Onacci) que les membres de l’Association ivoirienne du film d’animation (Aifa) ont présenté leur association.

Dans le village de Kidiyao à l’ouest de la côte d’ivoire étaient vénéré les Glahés; des divinités; des masques qui étaient les intermédiaires entre Dieu et les hommes. Pendant la cérémonie funéraire du père de Oula, Les masques fonts leurs apparition. Après la cérémonie riche en émotion et en spectacle, les masques se retirent.

Votre contribution

Vous souhaitez apporter votre soutien aux projets d' Afrika Toon

Montant:

Personnages