Appel: (+225) 22 41 34 48

Le vendredi 23 octobre 2015, à l’institut Goethe se tenait l’avant- première du long métrage d’animation Wê, l’Histoire du Masque Mendiant.

 Pour ce grand moment de culture, la presse, des annonceurs, des bloggeurs et des hautes personnalités ont effectué le déplacement afin de découvrir le film Wê, l’histoire du Masque Mendiant.
Le studio Afrika Toon n’en est pas à son 1er évènement de ce genre. En effet après les films Pokou, Princesse Ashanti et Soundiata Keita, Le Réveil du Lion, la jeune structure continue sa lente percée en nous présentant un troisième film.
Fidèle à ses principes, le studio ivoirien Afrika Toon fait la promotion de la culture africaine à travers le film d’animation et sa dernière production Wê, l’histoire du masque mendiant s’inscrit clairement dans ce cadre. Nous conduisant en plein cœur de la culture Wê, le film nous fait découvrir le riche univers des masques de ce peuple de Côte d’Ivoire.
Mr Zohoré Lassane, Producteur délégué du film, lors de son allocution a exhorté tout le monde à voir le film, non seulement pour symboliquement encourager l’audacieuse initiative entreprise par AfrikaToon, mais aussi pour découvrir l’incroyable et riche histoire que nous livre le film.

Comme l’a souligné par la suite Mr Kouamé Abel, réalisateur et scénariste du film Wê, l’histoire du Masque Mendiant, le studio AfrikaToon est le premier et seul studio à produire des longs métrages d’animation en Afrique de l’ouest. Mais il est aussi conscient que les plus grands défis à relever sont à venir sur la longue et pénible route qui mènera à l’avenir glorieux du cinéma d’animation en Afrique.
Par ailleurs, Monsieur Kouamé Abel a mentionné toutes les difficultés rencontrées pendant la production. Mais la volonté et la passion ont fini par payer et le film a pu être réalisé après plus de deux ans de travail acharné. L’équipe d’Afrika Toon étant jeune, c’est le moment d’en profiter et de donner le maximum de soi même, a ajouté Monsieur Kouamé.
En attendant la grande première qui se déroulera en Novembre, l’on a pu découvrir la richesse du scénario de l’histoire de Wê, l’histoire du Masque Mendiant.

A la fin de la projection le film a suscité beaucoup d’émotion au sein du public. AfrikaToon semble avoir réussit son pari pour cette première étape dans la promotion de Wê, l’Histoire du Masque Mendiant qui mérite le succès escompté, tant critique que public.
Pour les années à venir, la Côte d’Ivoire se veut être la plaque tournante du film d’animation africain et à Afrika Toon, on y croit.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS

Votre contribution

Vous souhaitez apporter votre soutien aux projets d' Afrika Toon

Montant:

Personnages