Appel:(+225) 22 413 448

La Bibliothèque Nationale de Côte d’Ivoire a abrité les 16, 17, 18 et 19 décembre 2015 le salon du livre pour enfants et pour adolescents. L’ambiance éclectique de ce salon était dû à son programme riche et varié ; mais aussi à ses participants essentiellement composés d’élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire venant des quatre coins d’Abidjan, d’auteurs, d’éditeurs et de plusieurs personnalités dont le ministre de la culture et la ministre de l’éducation nationale pour ne citer que ceux là.

 

Si l’objectif premier de ce salon est de susciter l’intérêt de la lecture chez l’enfant et l’adolescent, il ne restait pas moins divertissant.

Au programme, plusieurs activités récréatives, dont évidemment des ateliers d’écriture et de lecture, des séances dédicaces, des ateliers de dessin, des conférences, mais aussi des projections de films d’animation ivoiriens.

Afrika Toon s’est naturellement joint à cet évènement culturel et éducatif de cette envergure. Le film Pokou, Princesse Ashanti et le court métrage d’animation Coconul ont donc ainsi été visionnés par des centaines d’élèves sur deux jours. Le film Pokou retraçant l’histoire des origines du peuple Baoulé et Coconul, une production d’environ 5 minutes porteur d’un impactant message de partage et de solidarité. Des séances qui ont par la suite donné lieu à un moment d’échanges enrichissants avec les enfants sur les œuvres visionnées.

Ce qui a une fois de plus démontré le vif intérêt des enfants pour des œuvres d’animation locales mais qui ont aussi pour vocation d’éduquer tout en divertissant. Et cette vocation, Afrika Toon en a fait sa ligne directrice.

Votre contribution

Vous souhaitez apporter votre soutien à un projet d' Afrika Toon

Montant: