Appel: (+225) 22 41 34 48

Le lundi 12 juin 2017 a débuté la 41è édition du festival international du film d’animation d’Annecy, considéré comme le plus grand festival d’animation au monde.

 Au programme : avant premières, conférences, expositions, présentions de films. Ce sont au total plus de 250 films qui seront projetés lors de ce festival jusqu’au 17 juin, date de sa clôture.
Cette édition est placée sous le signe de l’innovation. C’est l’exemple de ce casque grâce auquel l’on pourra tester des projets de courts-métrages ou de vidéoclips en animation conçus au moyen de la réalité virtuelle.
Il est à noter que pour cette édition du festival, La Chine est le pays mis l’honneur. Elle marque ainsi de plus en plus sa présence dans le secteur de l’animation, que l’on sait, dominé par le Japon.

Quid de l’Afrique ?
Le Ghana et l’Afrique du Sud représentent l’Afrique à travers deux œuvres qui sont en compétition dans la catégorie « Court-métrage ». Il s’agit Black Barbie d’Arthur Comfort pour le Ghana et My Mamma is Bossies de Naomi Van Niekerk pour l’Afrique du Sud.
Par ailleurs pour l’édition 2018 du festival, les créateurs d’animations africaines sont invités à participer aux compétitions d’Annecy (MIFA Pitches World Animation) et au programme de développement des compétences (Annecy - MIFA Animation of the World - Skills Program) qui sont présentés en partenariat avec Annecy International Animated Film Festival.

Vivement 2018 !

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS

Votre contribution

Vous souhaitez apporter votre soutien aux projets d' Afrika Toon

Montant:

Personnages