Appel: (+225) 22 41 34 48

Qu’est ce que c’est ?
La fabrique Cinéma de l’Institut français est programme conçu en étroite relation avec le Festival de Canne et son Marché de Film. Il est destiné à favoriser l’émergence de la jeune création cinématographique des pays du Sud sur le marché international lui permettant ainsi une plus large visibilité.

Lancé en 2009, le programme a reçu plus de 80 projets en provenance de 56 pays dont 21 pays francophones.
Depuis 2012, 70% des projets sélectionnés ont signé des accords de coproduction et 25% des projets ont déjà été réalisés et sélectionnés dans de grands festivals ou sont sortis en salle.


Comment ça se passe
Le projet doit être une œuvre cinématographique. Une fiction, un documentaire un film d’animation.
La candidature est ouverte à la 1ère ou à la 2ème œuvre du réalisateur (fiction, documentaire ou film d’animation et la date limite d’inscription est fixée au 8 novembre 2017, dans la limite de 120 projets parmi lesquels 10 seront sélectionnés.
Il y a évidemment une procédure à suivre incluant la présentation de votre projet et des formulaires à remplir.

Et ensuite ?
Les réalisateurs sélectionnés seront invités avec leurs producteurs pour 10 jours maximum durant le Festival de Cannes 2018 et bénéficieront d’un important programme et d’un encadrement personnalisé.  Au programme, des ateliers et Masterclass, des rencontres avec des producteurs français et internationaux, des échanges qui faciliteront le financement et l’avancement concret des projets sélectionnés.

Rappelons que les projets sont financés à hauteur de 30 millions d’Euros maximum.
Alors qu’attendez vous pour inscrire projet.  
Pour plus d’infos suivez ce lien : https://www.lescinemasdumonde.com/fr

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS

Votre contribution

Vous souhaitez apporter votre soutien aux projets d' Afrika Toon

Montant:

Personnages