Appel: (+225) 22 41 34 48

Le film d’animation en Afrique noire continue une lente, et pénible mais sure ascension. Après la Côte d’Ivoire qui a, à ce jour présenté 3 longs métrages d’animation, c’est au Cameroun de lui emboîter le pas avec son tout 1er long métrage en animation 2D intitulé Minga et la Cuillère Cassée.

Basé au Cameroun, c’est le studio d’animation Cledley Production qui couve ce projet fort intéressant.

Crée en 2014 par le jeune portraitiste Clave Edou, Cledley Production ambitionne entre autre de porter la culture, la tradition et le conte camerounais au devant des scènes. Ces nobles ambitions ont permis au Studio de réaliser pour la 1ère fois au Cameroun le long métrage d’animation Minga et la cuillère cassée.

Nous vous dévoilons le synopsis.
Minga est une jeune orpheline qui vit chez sa marâtre Mami Kaba. Cette dernière, femme acariâtre qui n’hésite pas à mener la vie dure à la petite Minga, mettra l’orpheline hors de chez elle pour une cuillère cassée pendant la vaisselle quotidienne. Débute alors pour notre héroïne, une véritable aventure ponctuée de mélodies, d’amitiés, de doutes, de peur et …de plein d’autres surprises !
La sortie de ce fabuleux long métrage est prévue pour décembre 2017 et créera une grande surprise pour les amoureux des film d’animation à l’africaine.

Plus d’infos sur le site officiel : https://www.cledleyprod.com/mingalefilm/

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS

Votre contribution

Vous souhaitez apporter votre soutien aux projets d' Afrika Toon

Montant:

Personnages