Appel:(+225) 22 413 448
VOD

Recueilli par sa tante Yaa N’so à sa naissance, Dia a reçu une éducation stricte, parsemée de plusieurs interdits, même celui de jouer avec les enfants de son âge. Pour des raisons encore mystérieuses il est interdit à Dia d’avoir tout contact avec l’extérieur, surtout avec « les Blofouê » ces êtres étranges à la peau pâle. Il a malgré tout eu une enfance joyeuse grâce à ses soeurs ainées Adua et Fetai, mais surtout grace à son oncle Kouassi N’go en qui il trouve soutient et réconfort.

Recommandé par Christiane auprès de son père, le commandant Siméon, Dia est sommé de rendre à l’école comme tous les enfants du village. Informée de la situation, la Reine Yaa N’so se servira d’un subterfuge afin de tromper le colon : celle d’envoyer à l’école un gamin qui se fera passer pour Dia.

Suite à la disparition de son oncle, mort dans des conditions mystérieuses, Dia prend la ferme décision de poursuivre son « étude » du « blofouè », en se rendant par lui même à l’école élémentaire. Il se convertit même au christianisme et délaisse son prénom « Dia » au profit de celui de « Felix »

VOD

Les Wê sont un groupe ethnique appartenant au grand groupe Krou. Situé à l’Ouest de la Côte d'Ivoire, cette population a beaucoup souffert de l’instabilité politique et militaire du Liberia et de la Côte d’Ivoire.
Les Wê ont une richesse socio-culturelle indéniable. Le zouglou, musique Ivoirienne internationalement connu tire ses origines en partie du style musical Wê. Certains spécialistes et critiques retrouvent des traces de l’art Wê dans les peintures de Picasso ou dans certaines musiques occidentales et Négro Américaine.
Nous voulons à travers notre film ressortir certains codes culturels, Wê présenter les masques et leur place dans la société Wê. Mais nous voulons par dessus tout ressortir des valeurs universelles comme le courage, l’humilité et l’amour le tout dans une ambiance d’humour et de magie.

VOD

Au dix-huitième siècle, dans le royaume du peuple Ashanti, qui couvre les deux tiers de l'actuel Ghana, vit la princesse Abla Pokou. Conseillère très influente auprès du roi Opokou Warê, elle est opposée à la guerre. Pokou est un sérieux obstacle sur le chemin de l'ancien guerrier Kongouê Bian devenu adepte de sorcellerie. Assoiffé de pouvoir, il tente un coup d'Etat contre le roi, son meilleur ami et se débarrasse de l'héritier légitime du trône.

VOD

Treizième siècle, royaume du Mandé. Soundiata est un jeune prince de 25 ans handicapé des deux jambes. Malgré ce fait son père, le roi Naré Maghan l'a imposé comme héritier du throne. En effet selon une prophétie, il serait celui qui ferait du Mandé le plus grand empire d'Afrique. La réalisation de cette prophétie pourrait contrecarrer les plans de Soumangourou Kanté, le terrible roi-sorcier qui souhaite annexer le Mandé.

That's All