Appel:(+225) 22 413 448

Recueilli par sa tante Yaa N’so à sa naissance, Dia a reçu une éducation stricte, parsemée de plusieurs interdits, même celui de jouer avec les enfants de son âge. Pour des raisons encore mystérieuses il est interdit à Dia d’avoir tout contact avec l’extérieur, surtout avec « les Blofouê » ces êtres étranges à la peau pâle. Il a malgré tout eu une enfance joyeuse grâce à ses soeurs ainées Adua et Fetai, mais surtout grace à son oncle Kouassi N’go en qui il trouve soutient et réconfort.

Recommandé par Christiane auprès de son père, le commandant Siméon, Dia est sommé de rendre à l’école comme tous les enfants du village. Informée de la situation, la Reine Yaa N’so se servira d’un subterfuge afin de tromper le colon : celle d’envoyer à l’école un gamin qui se fera passer pour Dia.

Suite à la disparition de son oncle, mort dans des conditions mystérieuses, Dia prend la ferme décision de poursuivre son « étude » du « blofouè », en se rendant par lui même à l’école élémentaire. Il se convertit même au christianisme et délaisse son prénom « Dia » au profit de celui de « Felix »

Autres vidéos

Votre contribution

Vous souhaitez apporter votre soutien à un projet d' Afrika Toon

Montant: