Appel:(+225) 22 413 448

Quelque part en Afrique, à Niani, dans les années 1250, une prophétie vient de se réaliser.
Soundiata Kéïta a vaincu le terrible Soumangourou Kanté et accède à la tête de l’Empire du Mali. Il instaure une nouvelle charte protectrice des Droits de l’Homme « La charte du Mandé ». Désormais l’esclavage est interdit et chaque être humain est libre de ses actes. Mais ces nouvelles règles sont vues du mauvais œil par certaines personnes de la haute société. Entre les esclavagistes dont les activités sont plus que jamais menacées et certains conservateurs qui considèrent ces nouvelles règles comme vides de sens, gouverner l’Empire du Mandé n’aura jamais été aussi de tout repos. Grâce aux conseils de Noura son épouse, Soundiata essaiera tant bien que mal de répondre aux attentes de tous, dans le respect de la charte.
Mais lorsque le Konkal, royaume voisin de Niani est attaqué par un étrange monstre, Soundiata sent que le danger rode aux portes de la capitale et que même l’empire entier est menacé. Accompagné de son fidèle griot et ami Balla, Soundiata tentera d’élucider ce mystère afin de préserver la pérennité de l’Empire et la sécurité de ses habitants.
Pendant ce temps, dans un autre royaume à quelques lieues de là, un mystérieux et très riche prince continue clandestinement un trafic d’esclaves aux motivations ténébreuses.

Autres vidéos

Votre contribution

Vous souhaitez apporter votre soutien à un projet d' Afrika Toon

Montant: