Appel:(+225) 22 413 448

Abel Kouamé

Kan Souffle est Réalisateur, animateur, illustrateur, auteur de bande dessinée.
Share:

Personal Info

  • Birth Name: Kan Souffle
  • Date of Birth: 25, Dec 1992
  • Residence: Abidjan
Social:

Biography

Kan Souffle est Réalisateur, animateur, illustrateur, auteur de bande dessinée.

Diplômé de l’École des beaux-arts d’Abidjan, Kan Souffle est l’un des piliers du journal de BD et d’humour, Gbich! pour lequel il crée plusieurs séries ainsi que pour une autre revue du groupe, Go magazine.

Certaines d’entre elles ont été publiées en album.

C’est le cas de Gbassman, série active de 1999 à 2003, sortie en album en 2006, qu’il dessine lui-même mais aussi les trois tomes de la série Les sorcières diffusée dans Go magazine dont il laisse, pour partie, le dessin à d’autres : La stagiaire (2009, avec Dan Fabrice), c (2011), Les trois petits génies (2012, avec Aboua Richard) parus aux éditions Go média.

En 2004, il crée également la série Blatt Guru qui connaîtra deux histoires (La chute et La guerre des demi-frères) avant de s’arrêter en 2005.

En 2006, il lance une série historique avec Yao Alexis, Abla Pokou.

Après 5 épisodes, cette série s’arrêtera en 2008, année où Kan Souffle relance une nouvelle aventure de Gbassman : Le nouveau gardien, suivie en 2009 par La sirène des eaux.

Kan Souffle apparaît dans le collectif, Cultivons l’amour et est membre de l’association Tache d’encre.

Il est également le gérant de l’hebdomadaire Go Magazine, du groupe Go média et animateur 2D / 3D au studio de productions audiovisuelle Afrikatoon dont il est l’un des fondateurs.

Kan Souffle a reçu le grand prix de la ville de Grand Bassam lors du festival Coco bulles de 2003.

Dans les années 2000, il a aussi collaboré à Planète jeunes en dessinant dans le supplément 100 % Gabao la rubrique Mon gars/Ma gô – Les aventures de Aya et Ali.