Appel:(+225) 22 413 448

Il s'agit d'un dessin animé de 22 épisodes de deux minutes chacun dont l'intrigue s'articule autour de l'usage du téléphone fixe de COTE D’IVOIRE TELECOM.
Les Tchatchallo ont été la toute première commande et le début pour les studios AFRIKATOON. Un véritable défi dans tous les sens car il fallait, pour la toute première fois aux studios, rendre une série d’environs deux minutes par épisode avec cinq personnages principaux et environs trois personnages secondaires.

Le tout devait être fait en animation 2d traditionnelle (animation dessin par dessin cadencé à 12 images par seconde) et rendu au client à raison de quatre épisodes par mois.
Mais cela fut une réussite malgré ces délais assez courts qui ne nous ont pas permis d’aller jusqu’au bout de nos ambitions.

Car à cette époque le studio savait déjà ce qu’il voulait faire et s’était déjà donné les hommes et les moyens techniques afin de réaliser un tel projet. Nous avions une équipe composée de cinq animateurs, tous rompus au dessin car venants tous de « l’école » GBICH, outillés pour la circonstance de crayons et de tables lumineuses. Et de trois infographistes talentueux maîtrisant à fond divers logiciels de montage et d’animation dont Macromedia FLASH.

Vidéos similaires

  • TOP

    TOP est une boisson rafraîchissante qui donne de la joie et de la couleur. Différents parfums de...

  • LONACI

    La lonaci ( loterie nationale de Cote d'Ivoire ) lance un nouveaux jeu qui offre à la population...

  • LES TCHATCHALLOS

    Il s'agit d'un dessin animé de 22 épisodes de deux minutes chacun dont l'intrigue s'articule...

  • ALUCONGO I

    "Spot Groupe (Alucongo/Colalu/Sotralga)" et "Spot Groupe (Alucongo/Colalu/Sotralga)...