Appel:(+225) 22 413 448

La paresse est une compagne qui nous conduit aux problèmes quand on pense avoir des solutions.

Un très paresseuse araignée devait un jour partir à la chasse. C’était pour elle un supplice et pourtant elle avait très faim.  Elle eut alors recourt aux services de  la hyène qui lui proposa de l’aider. Celle ci lui donna une potion de vigueur très puissante qui lui permettrait de partir loin dans la forêt où le gibier est abondant.

Au moment de partir à la chasse, l’araignée en prit une gorgée mais ne senti pas tout de suite les effets. Elle décide donc de boire tout le contenu de la fiole. C’est alors qu’elle se mit à courir sans s’arrêter pendant 7 jours d’affilée. N’ayant plus le contrôle de son corps, elle s’élançait à toute vitesse dans une seule direction : le territoire des hyènes affamées.

Au moment où les effets de la potion s’estompèrent l’araignée était bien loin de chez elle à présent et exposée à de très grands dangers. Elle était maintenant face à une horde de hyènes qui se mirent à l’attaquer de toute part.

Les hyènes prirent alors plusieurs cordes et l’attachèrent en cercle.Conte-nous! : Episode 1 (Le piège)

Le lièvre qui passait par là décida d’aider l’araignée. Il dit alors aux hyènes que celle d’entre elles qui aura réussit à manger la tête de l’araignée aura la meilleure partie car dans celle-ci se trouve plus de goût.

Les hyènes se mirent alors à se battre en elles afin d’obtenir la tête de l’araignée. Celle-ci profita de leur bagarre pour s’échapper.

Rentrée chez elle après plusieurs jours de route, elle fut impressionnée par la méthode dont s’est servie la hyène pour la piéger. Elle mit au point à son tour à une méthode pour capturer ses proies et sans grand effort : celle de construire des cordes pour les piéger. Depuis ce jour, l’araignée s’est perfectionnée dans l’art de tisser des toiles.

Et elle chasse ainsi sans bouger de chez elle.

Vidéos similaires