Appel:(+225) 22 413 448

Les véritables richesses, ce sont celles qu’on trouve en creusant au plus profond de soi.

Le buffle était l’animal le plus riche des animaux de la savane. Alors qu’il se promenait un jour il tomba sur étrange objet exposé au soleil. L’objet demanda au buffle de le mettre à l’ombre car il souffrait de la chaleur. Si le buffle accepte de l’aider il obtiendra tout ce qu’il désire comme récompense.

Motivé par la récompense promise par l’étrange objet, Le buffle le transporta le plus rapidement possible dans sa somptueuse case.

Une fois arrivés dans la case, l’étrange objet demanda au buffle de claquer des mains, il obtiendrait ainsi d’importantes quantités d’or.

Au moment de s’exécuter, le buffle de souvint qu’il ne possédait pas de mains mais plutôt des sabots.

Il fit appel au singe pour qu’il claque des mains pendant une semaine contre une pièce d’or. Le signe accepta la proposition sans hésiter.

Une fois chez le buffle, le singe claqua des mains et comme par magie, des pièces d’or apparaissaient de nulle part. Pendant 7 jours et 7 nuits, le singe claqua des mains sans s’arrêter, et l’or continuait d’apparaître, comme par magie.

Le dernier soir, son travail terminé et après avoir reçu sa paie, le singe rentre chez lui. Sur le chemin, il vit une pièce d’or à l’entrée de la demeure du buffle. Elle provenait de la pièce que le buffle avait spécialement aménagée pour stocker son or. Tout heureux il la ramassa.

Le buffle de son côté vérifia tout son or comme il avait l’habitude de le faire tous les soirs et constata qu’une pièce lui manquait. Pour en être sûr, il se mit à compter une par une ses pièces d’or. Il conclut qu’il lui manquait une pièce.

Le buffle se rendit immédiatement chez le singe. Il fouilla méticuleusement le singe et retrouva sa pièce d’or.

De retour chez lui, il prit la décision de bien cacher son or afin que l’événement qu’il venait de vivre ne se répète plus jamais. Il décide donc de creuser un grand trou afin d’y cacher son or dans un grand coffre qu’il ferma hermétiquement. Mais dans sa manœuvre il enterra par maladresse la clé du coffre et l’objet magique.

Et à chaque claquement des mains sur terre l’objet continua de produire l’or sous terre en s’y enfonçant de jour. Depuis ce jour, l’or se trouve enfoui sous la terre si bien que l’on devra creuser longtemps et profond pour le trouver.

Vidéos similaires