Appel:(+225) 22 413 448

Le route vers la sagesse est bien périlleuse, encore plus la mission de la conserver.

Un jeune hiboux fier et sur de lui ayant enfin atteint la maturité reçoit pour l’occasion une boite mystérieuse. Lors de la remise symbolique de l’objet, le doyen du cercle des initiés le mit en garde : la boîte ne devrait pas être ouverte avant la tombée de la nuit noire, c'est-à-dire avant une nuit sans lune.

Tout fier, notre jeune hibou se pavanait dans la savane en possession de la mystérieuse boîte, symbole de sa maturité. Il chérissait sa boîte plus que tout au monde et avait hâte d’en découvrir le contenu, gage de ce qui ferait de lui un véritable hibou !

Après avoir fait le tour de la savane, le jeune se retira dans son arbre avec sa boîte. Celle ci émit alors un étrange bruit et diffusait une lueur multicolore. Fasciné par le spectacle, le hibou fut tenté d’ouvrir la boîte mais se rappela des paroles du doyen. Une puissante envie d’ouvrir la boîte s’empara alors de son être. Effrayé, il mit la boîte hors de sa portée. La boîte ne devrait être ouverte que pendant la nuit noire. Seulement et uniquement pendant la nuit noire.

Deux nuits passèrent et la lune était toujours visible dans le ciel. Désespéré, alors qu’il fixait le ciel, sa boîte en main, il fut approché par hyène qui le persuada d’ouvrir la boîte. Il aura ainsi toute la sagesse du monde.

La malicieuse hyène rassura le jeune hibou qu’il ne craindrait rien en ouvrant la boîte maintenant. Il serait même l’un des animaux les plus sages s’il découvrait son contenu avant que la lune ne disparaisse.

Le jeune hibou, convaincu par la hyène prit la résolution d’ouvrir la boîte.

Il se retrouva instantanément face à la lune très en colère. Celle ci lui révéla qu’elle était en réalité le grand doyen du cercle des initiés Et qu’il venait ainsi d’échouer lamentablement au test.

Pour se racheter il devait chercher de nouveau à l’atteindre. Tout honteux, le hibou décida de se cacher pendant le jour. Mais une fois la nuit tombée il partait à la recherche du grand doyen.

C’est pourquoi le hibou ne sort que la nuit. Il cherche désespérément la sagesse en voulant à tout prix atteindre la lune.

thème : la sagesse

Vidéos similaires