" />
 

ACTUALITÉS

POKOU RUN, LE JEU MOBILE PAR AFRIKA TOON

Article de Ange Patrick Digbeu publié le 05-02-2016 16:48:19


Disponible en téléchargement libre sur Playstore depuis le 28 janvier 2016, le jeu POKOU RUN est la dernière nouveauté surprise du studio Afrika Toon qui s’était jusque là cantonné à la production de long métrages et de séries d’animation.

CONCEPT DE JEU
POKOU RUN est un jeu de course. Le principe est similaire à celui d’un Temple Run like où le joueur doit contrôler un personnage, la petite Pokou ici en l’occurrence, en la faisant courir le plus longtemps possible tout en lui faisant éviter des obstacles.

L’HISTOIRE
Se déroulant au 18ème siècle dans l’actuel Ghana, POKOU RUN suit les aventures de la petite Pokou. Suite à un mauvais sort lancé aux habitants du Royaume Ashanti, la petite Pokou, grâce à ses connaissances en médecine traditionnelle, se propose à leur venir en aide.
Tout au long du jeu, la petite Pokou est donc amenée à récolter le plus de plantes médicinales possibles dans l’espoir de sauver les habitants du Royaume atteints par la malédiction. Mais le maléfique Kongouê Bian, responsable de ce désastre se dressera sur le chemin de Pokou afin de l’empêcher à atteindre son but.

L’UNIVERS
Inspiré des villages et campagnes africains, l’univers de Pokou Run nous plonge au cœur du terroir grâce à ses décors variés constitués de cases, d’arbres et de sentiers en terre battue entièrement en 3D. On s’y croirait vraiment. La musique du jeu vient renforcer ce sentiment car elle aussi inspirée de sonorités baoulé.

DEVELOPPEMENT
Il a fallu une année entière pour permettre aux développeurs d’Afrika Toon pour sortir Pokou Run. Un grand soin a donc été apporté au développement du jeu afin de pleinement satisfaire les joueurs, même les plus exigents. Graphiquement, c’est un plaisir pour les yeux. Des mises à jour régulières sont prévues afin d’améliorer l’expérience du jeu. Pokou Run sera également bientôt disponible sur les plates formes iOs et Windows Store.

UN NOUVEAU TERRAIN DE JEU ?
Promouvoir la culture africaine à travers ses productions, le studio Afrika Toon vient une fois de plus le prouver en développant un jeu mobile à la sauce africaine. Serait ce le début d’une longue série de jeux made by Afrika Toon ?