" />
 

ACTUALITÉS

SORTIE OFFICIELLE DU FILM WE

Article de Ange-Patrick Digbeu publié le 24-03-2016 10:30:35


Le palais de la culture d’Abidjan abritera les 2 et 3 avril 2016 un événement culturel de grande envergure : la sortie officielle du film Wê, l’Histoire du Masque Mendiant produit par le studio Afrika Toon.

Pour son troisième film, le studio d’animation ivoirien nous plonge dans les méandres de la culture Wê dans un village situé à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Si ses deux précédentes productions « Pokou, Princesse Ashanti » et « Soudiata Kéïta, Le Réveil du Lion » s’inspiraient de personnages et de faits historiques contés sous forme de mythe, « Wê » est une histoire inédite qui se déroule à une époque contemporaine où tradition et modernité se chevauchent.

« Wê, l’Histoire du Masque Mendiant », raconte l’histoire de Kéï, un adolescent désigné, contre son gré, comme porteur par un masque sans aucun prestige, « Zroh Glaha » ou masque mendiant. Détesté par son Kéï, Zroh Glaha, grâce à son humour et son humilité gagnera peu à peu la confiance de son porteur et ensemble devront unir leurs forces afin de faire face à une menace qui plane sur le village.

Les histoires, les studios Afrika Toon sait les raconter et « Wê » promet être une œuvre fort divertissante véhiculant des valeurs pour petits et grands. Rendez vous donc au palais de la culture d’Abidjan les 2 et 3 avril 2016 pour découvrir le film. Ticket disponible au palais de la culture de Treichville, au siège de Gbich ! et au siège d’Afrika Toon.

Réservez vos places en ligne sur www.welefilm.com