« Djossi Heroes », c’est le nom de l’équipe ivoirienne qui figure parmi les cinq (5) finalistes de la compétition internationale de créativité numérique, Sony Talent League mise en œuvre par la structure Trojan Horse was a Unicorn.

L’équipe est composée de quatre (4) membres dont trois (Moussa BAGNON, Achille DJADJA et Aristide Kouakou N’DRI), issus du programme panafricain AFRO VFX Initié par la structure EM&MB ; accompagnés de mademoiselle Nandy Diabaté.

Ils auront l’honneur et la lourde responsabilité de représenter la Côte d’Ivoire et plus généralement l’Afrique face à des équipes du Canada, France, Espagne et du Royaume-Uni.

De janvier à mars 2023, les 5 équipes finalistes de cette compétition seront accompagnées par des mentors de renommée internationale comme Shuzo John Shiota, PDG de POLYGON PICTURES ; Kara Oropallo, VP Formation et développement des talents chez DNEG Animation ou Tyree Dillihay, directeur de production chez Sony Pictures Imagewo.

  • À propos de la compétition

Sony Talent League est une compétition internationale de créativité numérique initiée par Sony et Trojan Horse was a Unicorn (THU). Elle réunit des projets créatifs du monde entier, mélangeant différents domaines de la création numérique tels que l’animation, les VFX, la 3D, la réalité virtuelle ou les jeux vidéo.