Appel: (+225) 2722543573

Triggerfish, le studio d'animation sud-africain lance en partenariat avec Netflix, le labo panafricain pour story artists.

L'initiative vise à trouver des talents et à former la prochaine génération d'artistes storyboarders pour l'industrie africaine de l'animation.

Les candidatures pour le labo sont ouvertes du 23 juin au 23 juillet 2021 , à de jeunes citoyens africains qui présentent un potentiel exceptionnel dans les arts créatifs et la narration visuelle.

Les candidats présélectionnés bénéficient d'une formation rémunérée de trois (3) mois auprès d'experts internationaux du secteur. Nathan Stanton, story artist sur des films oscarisés tels que Brave , Finding Nemo et Monsters Inc , dirigea le programme de formation.

Notons pour rappel que ce projet du studio Triggerfish, par ailleurs annoncé au festival Annecy 2021 pour le "rôle de pionnier dans l'animation en Afrique du Sud, et plus largement en Afrique", a déjà aboutit à la création de deux grandes productions, en l'occurrence, Mama K's Team 4 , première série animée africaine Netflix et  Kiya  pour eOne, Disney Junior et Disney+.

 Lien de candidature :

https://www.triggerfish.com/careers/index.php?do=storyartistlab

 

 TRIGGERFISH ET NETFLIX LANCEMENT UN LABORATOIRE D'ARTISTES D'HISTOIRES PANAFRICAINS

Le studio d'animation sud-africain Triggerfish lance le Pan-African Story Artist Lab en partenariat avec Netflix.

L'initiative vise à trouver des talents et à former la prochaine génération d'artistes de storyboard pour l'industrie de l'animation africaine.

Les candidatures pour le laboratoire sont ouvertes du 23 juin au 23 juillet 2021 , aux jeunes citoyens africains qui présentent un potentiel exceptionnel dans les arts créatifs et la narration visuelle.

Les candidats présélectionnés recevront trois (3) mois de formation rémunérée dispensée par des experts internationaux de l'industrie. Nathan Stanton, scénariste sur des films oscarisés tels que Brave , Finding Nemo et Monsters Inc , dirigera le programme de formation.

A noter que ce projet du studio Triggerfish, également primé au festival d'Annecy 2021 pour son « rôle pionnier dans l'animation en Afrique du Sud, et plus largement en Afrique » , a déjà conduit à la création de deux productions majeures, comme, Mama K's Team 4,  première série animée Netflix d'Afrique et Kiya pour eOne, Disney Junior et Disney +.

Lien de candidature :

https://www.triggerfish.com/careers/index.php?do=storyartistlab

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS

Articles similaires