L’Institut Realness, en partenariat avec l’ European Audiovisual Entrepreneurs (EAVE), l’IFFR Pro du Festival international du film de Rotterdam et les Ateliers Atlas du Festival international du film de Marrakech lancent un appel à candidatures pour un programme intitulé : Creative Producer INDABA.
Il est ouvert aux producteurs d’Afrique, aux producteurs hors d’Afrique intéressés par la coproduction avec l’Afrique, et aux professionnels du cinéma africain issus de disciplines variées telles que la distribution, les ventes internationales, les organismes de financement, les institutions, les diffuseurs et les responsables du développement ayant un intérêt pour le marché africain.
L’appel sélectionnera 15 candidats qui bénéficieront de sessions plénières et de travaux de groupe, d’analyse d’études de cas réussies et d’accès à des réunions individuelles avec des mentors et des experts invités. Une attention particulière sera portée sur le développement et la planification de projets, le financement, les aspects juridiques, les relations publiques et le marketing, la défense des intérêts et le lobbying, le développement organisationnel, la gestion de réseau et le leadership.
Pour participer à Creative Producer INDABA, les personnes intéressées sont invitées à candidater avant le 15 Juillet 2024.
Les producteurs ayant déjà reçu un soutien du Fonds pour la jeune création francophone, pourront bénéficier d’une bourse du Fonds JCF couvrant les frais de participation à cette formation sous réserve d’une sélection avec le projet soutenu par le Fonds qu’ils développent actuellement, ou alternativement, d’une sélection sans projet.