Le samedi 16 octobre a marqué l’ouverture officielle de la 27ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) au palais des sports de Ouaga 2000. La cérémonie s’est tenue en présence du président du Faso, S.E.M Roch Kaboré, de la délégation du Sénégal (pays invité d’honneur) et de plusieurs invités.

Le studio Afrika Toon, sélectionné dans la catégorie « Sélection parallèle » à ce FESPACO avec son film « Soundiata, le réveil du lion », a, à travers ses représentants, pris part à cette belle cérémonie d’ouverture

Placé sous le thème « Cinémas d’Afrique et de la diaspora : nouveaux regards, nouveaux défis », cette édition de la biennale du cinéma africain propose pendant un périple de 8 jours, un marché africain du cinéma (MICA), accompagné d’un programme meublé par des projections, des conférences et une compétition officielle mettant en lice 17 films pour l’Étalons d’or de Yénnenga.

A titre de rappel, M. Abel KOUAME, Directeur Général de Afrika Toon fait partie du jury dans la catégorie « Série télé et Animation » de ce FESPACO.