Le studio Afrika Toon représenté par son fondateur et Directeur Général, M. Abel KOUAME (Kan Souffle), était le vendredi 28 octobre, à la 10e édition de la CGECI Academy.
Dans le cadre de la 2e Rencontre des entrepreneurs francophones (REF22), marquant le second volet de cette CGECI Academy, M. KOUAME, a pris part à un panel développé autour de la thématique : « Quels secteurs des services pour tirer la croissance des économies africaines ? ». A cette occasion, un point d’honneur à été mis sur l’impact et les enjeux économiques rattachés aux secteurs des services, plus particulièrement celui de l’animation dont Afrika Toon en est un pionnier. Il est intervenu aux côtés de
M. Renaud GLENISSON (Directeur Général de Jumia) ;
M. Guy Constant NEZA (Country Label Manager Côte d’Ivoire chez Believe) ;
et M. Claude FAGAMA (Directeur Général de l’Industrie Touristique et Hôtelière), sous la modération de Madame Valérie OKA (Conseiller technique chargé des Industries Créatives à la Primature).
Cette nouvelle édition de la CGECI Academy, organisée par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), le patronat ivoirien, s’est ouverte officiellement le jeudi 27 octobre, au Sofitel, Abidjan, sous le thème : « Quels partenariats pour valoriser le potentiel des entreprises en Afrique ? »
Elle a regroupé près de 2 000 chefs d’entreprises de Côte d’Ivoire, de pays voisins et lointains, de patrons francophones en provenance de 26 pays de l’Alliance des patronats francophones.
Comme l’a déclaré le président de la CGECI, M. Jean-Marie Ackah, l’un des objectifs primordiaux de cette 10e édition était d’amener les participants à « explorer les différentes possibilités de partenariats dans les domaines de la technologie, de l’innovation et du développement durable en particulier » afin d’ « élargir le chemin en concluant des initiatives de co-entreprises, de joint-venture, ou d’alliances stratégiques qui donneront un contenu concret à la Francophonie économique ».