La Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro a abrité du 03 au 05 novembre 2022, la 1ère édition du Sommet panafricain du théâtre et du 7ème art(SOM’ART). 

A cette occasion, M. Abel KOUAME, Directeur Général du studio Afrika Toon, par ailleurs partenaire de cet évènement, a animé le samedi 05 novembre, un Master Class qui a eu pour thème : « Quelles stratégies pour créer des synergies entre le cinéma et les métiers d’arts ».

Ce moment d’échange a eu pour objectif, de fédérer les acteurs du secteur cinématographique et ceux des métiers des arts autour d’une vision et d’un objectif commun, celui de promouvoir la culture.

Lancé sous le thème : « Les métiers d’arts et d’audiovisuel, un secteur d’espoir pour les jeunes : état des lieux et perspectives », cette première édition du SOM’ART a réuni personnalités étatiques, sommités, institutions, acteurs de développement de l’industrie des métiers de l’art, entreprises exerçant dans le domaine de la culture autour d’activités meublées par des Master Class, un dîner gala, la vente aux enchères et remise de certificats de participation aux participants.

Organisé par l’AVSD, une association de jeunes cinéastes innovateurs, dynamiques et engagés , en partenariat avec la société de Distribution Internationale des Films et Fictions d’Afrique (DIFFA), le Sommet panafricain du théâtre et du 7è Art se veut une plateforme d’interaction entre professionnels et amateurs du monde de la culture.