La Walt Disney Company a annoncé dans un communiqué publié le mardi 29 mars, le lancement de son service de streaming, Disney+ en Afrique à partir du 18 mai 2022.

Pour cette première expérience, le groupe a porté son choix sur l’Afrique du sud qui sera ainsi, le premier pays africain à bénéficier de ce service pour un abonnement mensuel à 8,19 dollars et 81,86 dollars l’année.

Expliquant les avantages des abonnements au service Disney+, le groupe s’est exprimé en ces termes : « Ces abonnements offrent l’accès à quatre flux simultanés, des téléchargements illimités sur dix appareils différents, et les utilisateurs peuvent créer jusqu’à 7 profils. Il sera également possible pour les parents de créer des profils pour leurs enfants et d’en surveiller le contenu ».

D’autres pays seraient ciblés pour de prochains lancements à partir du 8 juin. Il s’agit notamment de: L’Égypte, la Libye, le Maroc et la Tunisie.

Cette conquête du marché africain fait partie d’un plan de la Walt Disney Company pour étendre ses services de streaming dans 42 pays supplémentaires et 11 territoires en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique cet été.

Devenue la troisième plateforme de streaming vidéo la plus demandée pour le contenu original juste derrière Netflix et Amazon Prime video, Disney+ viendra concurrencer des plateformes telles que Showmax de MultiChoice, Apple TV+, VIU de PCCW Media, Vodacom Video Play, TelkomONE, BritBox SA d’ITV Studios et de la BBC, ainsi qu’eVOD d’e.tv.