La société de production Xbo films, en partenariat avec les associations Séquence Court Métrage et La Petite lancent une résidence d’écriture autour du documentaire en animation 2D, prévue pour novembre 2023 à Toulouse.
Lancé en faveur des réalisatrices francophones, cet appel a pour objectif d’accompagner les femmes passionnées et ayant déjà une expérience significative dans l’animation, dans la réalisation de leurs premiers ou futurs court métrages.
Les détails de l’appel se présentent comme suit :
- Aucune limite d’âge.
- Sont concernés les courts métrages en cours d’écriture sous forme de documentaire animé en animation 2D, d’une durée maximum de 15 minutes.
- Sont éligibles les projets n’ayant ni financement en cours, ni engagement d’une société de production
- Prise en charge du transport et de l’hébergement
- Bourse de travail de 1000€
- Mise à disposition du matériel de travail au studio les Affranchis (Toulouse)
- Production du film (sous réserve) par Xbo films et diffusion par Séquence Court Métrage.
A l’issue de cet appel, un projet sera sélectionné par Xbo films et Séquence Court Métrage. Des entretiens individuels seront envisagés si besoin avant la dernière phase de sélection
Les dossiers de candidatures composés de :
Documents à fournir – PDF unique de 10 pages maximum :
• Synopsis
• Résumé détaillé du projet
• Recherches graphiques et/ou matière sonore
• Note d’intention avec références sont à transmettre avant la date limite fixée au 4 septembre 2023 à l’adresse: http://residence@xbofilms.com