La 10ème résidence francophone d’écriture pour le film d’animation se déroulera à Meknès, au Maroc, du 28 avril au 27 mai 2025.

Dans ce cadre, un appel à candidatures est ouvert aux auteurs et autrices de films d’animation francophones issus de Belgique, de France, ainsi que de pays d’Afrique et d’Asie francophones.

Initié par la NEF Animation, l’Institut français de Meknès et la Fondation Aïcha®, avec le partenariat du Festival Anima de Bruxelles, ce programme sélectionnera six (6) candidats pour un mois consacré à l’écriture d’un projet personnel de film. Ils bénéficieront d’un accompagnement professionnel, d’une bourse de création, d’un perdiem pour les frais de restauration quotidienne et du remboursement de leurs frais de voyage.

Les candidats, porteurs d’un projet de film d’animation (tout format accepté) et nécessitant un temps d’écriture et de recherche, ont jusqu’au 14 novembre 2024 pour envoyer leur candidature :

  • A la NEF Animation (via ce formulaire sur le site) pour les candidatures françaises,
  • ANIMA (par email) pour les candidatures belges
  • A l’Institut Français de Meknès (par email) pour les candidatures venant du Maroc et d’autres pays d’Afrique et Asie francophones.