Coup dur pour les fanatiques d’animation abonnés au service HBO Max. La plateforme a en effet annoncé, qu’elle retirerait un grand nombre de films d’animation de son catalogue.
Cette décision intervient après l’accord de fusion obtenu avec le service Discovery+. « Alors que nous nous efforçons de rassembler nos catalogues de contenu sur une seule plate-forme, nous apporterons des modifications à l’offre de contenu disponible à la fois sur HBO Max et sur Discovery+. Cela inclura la suppression de certains contenus des deux plateformes », a expliqué la société.
D’un autre côté, certains fan et professionnels de l’animation ont exprimé leur indignation face à cette décision de HBO Max.
« Nous avons travaillé pendant 5 ans pour réaliser 100 épisodes d’animation. Nous avons travaillé tard dans la nuit, nous nous sommes laissés aller, nous étions une famille d’artistes qui travaillaient dur et qui voulaient faire quelque chose de beau, et HBO MAX les a tirés comme si nous n’étions rien. L’animation n’est pas rien ! », s’est exprimée la réalisatrice anglaise, Julia POTT via son compte Twitter.
Parmi les nombreux titres d’animation qui quittent HBO Max cette semaine figurent:
- Aquaman: King of Atlantis
- The Not-Too-Late Show with Elmo
- Close Enough
- The Fungies
- Infinity Train
- Mao Mao Heroes of Pure Heart
- OK K.O.! – Let’s Be Heroes
- The Ollie & Moon Show
- Pac-Man and the Ghostly Adventures
- Sesame Street Specials
- Squish
- Summer Camp Island
- The Not-Too-Late Show with Elmo
- The Runaway Bunny – Special
- Tig n’ Seek
- Uncle Grandpa
- Victor and Valentino
- Yabba Dabba Dinosaurs