AfroAnimation, le plus grand sommet annuel pour les animateurs noirs, a annoncé que plus de 3 400 créateurs se sont inscrits à cet événement virtuel gratuit, qui se tiendra les 27 et 28 avril.

Ce deuxième sommet annuel marque la première d’une coalition de grands studios d’animation des États-Unis et du Canada pour célébrer la diversité dans le secteur et embaucher des talents noirs. Quinze (15) finalistes du prix international du court métrage AfroAnimation seront jugés et récompensés en direct pendant l’événement.

Plus de 70 leaders du secteur prendront la parole lors du sommet AfroAnimation 2022. Parmi les thèmes abordés, citons « Développer des séries et des films d’animation originaux », « Trouver un emploi dans l’animation – l’édition Disney » et « Se dessiner soi-même : Being Black in Animation », ainsi qu’un panel spécial réunissant des artistes et des scénaristes de la série Craig of the Creek des studios Cartoon Network.

Une plateforme de projection permettra aux participants de voir en avant-première certaines des superproductions de films d’animation les plus attendues de l’année aux États-Unis.