Le Maroc est en passe de créer sa première série de dessins animés 100% made in Morocco.

Présenté comme un véritable programme culturel réalisé sur la terre marocaine, par des marocains, ce projet a été initié par les deux télévisions nationales Al Aoula et 2M, en partenariat avec la Festival international du cinéma d’animation de Meknès (FICAM).

« C’est la première série d’animation 100 % marocaine, que ce soit au niveau du scénario ou des capacités techniques. Tout est entièrement marocain du début à la fin. C’est un honneur pour nous, car lorsque nous étions jeunes, nous avons toujours regardé de nombreux films d’animation étrangers tels que Sally, Belle et Sébastien et Capitaine Majed, et nous avons toujours souhaité voir un film d’animation produit par un Marocain. Ici, le rêve commence à se réaliser« , explique Dalila Drouicha, directrice de production à studio Artcoustic où sont actuellement conçus les premiers épisodes prévus pour être diffusés à partir de septembre 2022 sur les chaînes nationales Al Aoula et 2M.

Outre le studio Artcoustic, les studios d’animation Lorem et Neverseen produiront chacun deux séries, respectivement composées de 20 à 30 épisodes d’une durée de trois à cinq minutes.