Le studio Afrika Toon, représenté par son Directeur Général, M. Abel KOUAMÉ (Kan Souffle),sera du 9 au 15 juin 2024, à Annecy dans le cadre de la 48e édition du grand rendez-vous mondial de l’animation abrité par la ville susmentionnée.
Pour le plus grand plaisir du public amoureux de l’animation et d’histoires originaires d’Afrique, le studio s’installera au Marché international du film d’animation d’Annecy (MIFA) où il tiendra un stand situé à l’emplacement numéro C06.
Avec un catalogue riche et varié composé de productions de tous genres et pour tous les âges, Afrika Toon entend profiter de cette plateforme internationale pour mettre en lumière ses créations et contribuer à renforcer la présence des productions africaines sur la scène mondiale de l’animation.
Depuis sa création, le studio ivoirien s’est distingué par sa capacité à raconter des histoires authentiques , qui reflètent la diversité culturelle et les traditions africaines tout en intégrant des techniques d’animation de pointe.
Le stand Afrika Toon au MIFA permettra aux visiteurs de découvrir une gamme de projets animés qui illustrent la richesse du continent africain, tant en termes de contenu que de style visuel. Des films d’animation pour enfants aux séries animées pour un public plus mature, le catalogue d’Afrika Toon inclut des œuvres qui évoquent des thèmes universels tout en ancrant profondément leurs récits dans le contexte africain.
En tant que participant régulier de l’événement, Afrika Toon se réjouit par ailleurs, de prendre part à l’ensemble des activités qui animeront cette 48e édition du Festival international du film d’animation d’Annecy, qui cette année, mettra le Portugal à l’honneur.