Netflix octroie des bourses d’études d’un montant global de 1 million de dollars aux étudiants du secteur de l’audiovisuel de la région de l’Afrique subsaharienne.
Ce nouveau fonds de bourses lancé par le géant du streaming et du divertissement entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme Netflix Creative Equity, lancé en 2021 pour être alloué à diverses initiatives révélatrices de talents créatifs dans le monde au cours des cinq prochaines années.
Le fonds de bourses d’études couvrira les frais de scolarité, d’hébergement, de matériel d’étude et les frais de subsistance dans les établissements où les bénéficiaires ont été admis pour suivre un programme d’études dans les disciplines de la télévision et du cinéma au cours de l’année universitaire 2022. Les pays actuellement éligibles à ce programme sont : l’Angola, le Botswana, les Comores, la République démocratique du Congo, Eswatini, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, Maurice, le Mozambique, la Namibie, les Seychelles, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe.