“King of Thieves”, c’est le titre de la nouvelle pépite du box-office nigérian qui fera son entrée dans le catalogue de Amazon Prime à la fin de son exploitation en salle.
Sorti le dimanche 4 avril 2022 aux cinémas IMAX, à Lekki, Lagos, le film réalisé en Yoruba (langue indigène) affiche depuis quelques heures, la meilleure performance de ventes de l’histoire du cinéma nigérian.
Selon les chiffres publiés par la presse spécialisée, le film a franchi la barre des 700 000 $. A sa huitième semaine d’exploitation, il est plébiscité par la critique. Cette dynamique favorable en fait une des productions africaines les plus demandées par les plateformes de streaming.
A la fin de l’exploitation du film en salles de cinéma, King of Thieves, qui commence à susciter de l’intérêt hors du Nigeria, sera accessible uniquement sur Amazon Prime Video. L’accord permet à la plateforme de bénéficier d’un avantage sur ses concurrents pour les prochaines semaines. Netflix avait bénéficié d’un avantage similaire avec un autre succès nigérian, la série King of Boys.