Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé qu’ils déploient plus de moyens de monétisation pour les créateurs de contenus sur Facebook et Instagram.

« Nous nous dirigeons vers un avenir où plus de gens peuvent faire un travail créatif qu’ils aiment, et je veux que des plateformes comme la nôtre jouent un rôle dans la réalisation de ce projet », a écrit Zuckerberg dans un message sur les médias sociaux.

Il a ensuite énuméré d’autres avantages pour les créateurs :

1) Le partage des revenus sur Facebook et Instagram sera suspendu jusqu’en 2024. Cela inclut les événements en ligne payants, les abonnements, les badges et les bulletins.

2) Abonnements interopérables : Meta permet aux créateurs de donner à leurs abonnés payants sur d’autres plateformes, un accès aux groupes Facebook réservés aux abonnés.

3) Facebook Stars : Ce service sera ouvert à tous les créateurs éligibles afin que davantage de personnes puissent commencer à gagner de l’argent avec leurs enregistrements, leurs vidéos en direct ou à la demande.

4) Monétisation des enregistrements : Meta ouvrira bientôt le programme « Reels Play Bonus » à davantage de créateurs sur Facebook et permettra aux créateurs de publier leurs Reels Instagram sur Facebook et de les monétiser là aussi.

5) Marché des créateurs : La société teste également un lieu défini sur Instagram où les créateurs peuvent être découverts et payés, et où les marques peuvent partager de nouvelles opportunités de partenariat.

En ce qui concerne les objets de collection numériques de Meta, Zuckerberg a écrit : « Nous étendons notre test pour que davantage de créateurs du monde entier puissent afficher leurs NFT sur Instagram. Nous apporterons bientôt cette fonctionnalité à Facebook également – en commençant par un petit groupe de créateurs américains – afin que les gens puissent faire des publications croisées sur Instagram et Facebook. Nous testerons également bientôt les NFT dans les stories Instagram avec SparkAR. »