La NEF Animation, l’Institut Français de Meknès et la Fondation Aïcha lancent l’appel à candidature pour la 7e édition de la Résidence francophone pour le film d’animation prévue du 4 au 31 Mars 2022.

Cette résidence accueillera pendant 1 mois, des artistes francophones porteurs de projets personnels de film (ou série) d’animation qui bénéficieront d’un encadrement sur les techniques d’écriture. Le coaching de cette 7e résidence sera assuré par le scénariste Jean Regnaud.

Les dossiers de candidature doivent obligatoirement comprendre : une présentation du projet qui sera travaillé pendant la résidence, une lettre de motivation, un curriculum vitae, un portfolio des travaux et films réalisés précédemment, s’il y a lieu. La taille des fichiers joints est de 10 Mb maximum.Les résidents seront sélectionnés par les partenaires associés à la résidence. Ils doivent être porteurs d’un projet de film d’animation (court métrage, long métrage, série TV…) et justifier de la nécessité d’un temps d’écriture et de recherche dans leur travail.Cette année, Les profils jeunes et/ou émergents sont favorisés.

Les candidatures sont à envoyer par mail, avec pour objet : « Candidature résidence Meknès 2022 » avant le 18 janvier 2022 à: mohamed.beyoud@institutfrancais-maroc.com, pour les candidatures venant du Maroc et d’autres pays d’Afrique et Asie francophones ; à la NEF Animation pour les candidatures venant de France : contact@nefanimation.fr et à Anima pour les candidatures venant de Belgique : doris@folioscope.be.