Le Festival international de cinéma Vues d’Afrique a levé le rideau sur la programmation comptant pour sa 38e édition qui se déroulera en deux temps, du 26 mars au 10 avril, sous une formule hybride.
Cette édition promet une énorme programmation au milieu de laquelle, le Cinéma d’animation, d’ailleurs considéré comme le « fleuron » du festival, sera bien représenté à travers 23 œuvres, dont le film Halima’s vote de Mbuotidem Johnson (Nigéria), le plus célèbre de la sélection.
Au total, ce sont 118 films qui seront programmés dont 18 longs métrages, 8 moyens métrages et 92 courts métrages en provenance de 44 pays de productions ou coproductions.
La première phase des projections qui se tiendra du 26 au 31 mars permettra aux cinéphiles de visionner une douzaine de longs métrages en ligne sur la plateforme tv5unis.ca, qui a accueilli les deux dernières éditions virtuelles du festival. Ensuite, rendez-vous à la Cinémathèque québécoise du 1er au 10 avril, où plus d’une centaine de films (dont 18 longs métrages) seront projetés.
Le Festival international de cinéma Vues d’Afrique, est un évènement organisé par Québecor et propulsé par TV5.