Propulsé sur le devant de la scène par le succès de sa série « Maitresse d’un homme marié », la maison de production Marodi TV est depuis l’une des plus réputée en Afrique francophone. Elle a récemment signé un accord de partenariat avec la plateforme de streaming Amazon Prime Vidéo.

En Côte d’Ivoire, la maison de production sénégalaise Marodi TV créera une série pour la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI). L’information a été annoncée par un communiqué conjoint des deux parties qui ont signé publiquement leur accord de partenariat le 6 décembre. Selon les premières informations, Marodi TV produira une série locale que diffusera la NCI pour lancer la collaboration.

« Marodi TV est l’un des principaux producteurs de séries au Sénégal, qui compte parmi ses productions les séries à succès « Maitresse d’un homme marié », « Karma », « Impact » ou encore « Emprise », s’est réjoui la NCI sur ses réseaux sociaux. De son côté, Marodi TV se félicite de faire ses premiers pas en Côte d’Ivoire. La maison de production a récemment signé un accord de partenariat avec Amazon Prime Video qui a ajouté sa série « Maitresse d’un homme marié » sur sa plateforme de streaming.

Le choix de la maison sénégalaise pour produire une série locale ivoirienne peut surprendre dans un pays où la création de contenu audiovisuel ne souffre pas de problèmes de qualité. Le choix de la NCI pourrait avoir été motivé, en plus de la qualité, par la capacité de la maison de production sénégalaise à créer des séries qui touchent aux problématiques quotidiennes des publics ciblés.

Les séries de Marodi TV ont souvent provoqué des débats d’envergure dans la société sénégalaise, notamment sur la polygamie et sur la place des femmes. Cette capacité à toucher des problèmes sociaux et à provoquer un sentiment d’identification du téléspectateur est l’une des raisons ayant poussé Amazon Prime Video à ajouter sur sa plateforme une série accessible gratuitement sur YouTube.

Cela dit, Marodi TV a travaillé jusque-là sur des projets ciblant premièrement l’audience sénégalaise. La collaboration avec la NCI permettra de savoir si la maison de production sénégalaise pourra saisir les codes sociaux d’un autre pays. Une réussite ivoirienne assurerait à Marodi TV, a minima, l’intérêt de nombreux radiodiffuseurs d’Afrique francophone. Les grilles de programmes, chez les radiodiffuseurs publics de la région en particulier, et la demande des audiences locales pour des séries de leurs pays est de plus en plus forte.

Source : Agence Ecofin