Plusieurs mois après son atterrissage dans le secteur des jeux vidéo, Netflix semble vouloir passer à la vitesse supérieure dans sa conquête de ce marché.

Le géant du streaming et désormais acteur du secteur du gaming a en effet annoncé l’ouverture de son propre studio consacré au développement de jeux. Le studio basé à Helsinki, Finlande, sera dirigé par Marko Lastikka, vice-président de Zynga (FarmVille, Words with Friends…) également passé chez Electronic Arts où il était responsable de SimCity BuildIt…

Netflix entend ainsi, développer et diversifier son service de jeux vidéo en proposant aux abonnés de la plateforme, un large catalogue de jeux accessibles gratuitement et sans publicité. En témoigne les propos suivant recueillis dans leur communiqué : « c’est une autre étape dans notre vision de construire un studio de jeux de classe mondiale qui apportera une variété de jeux originaux délicieux et profondément engageants ». 

Au total, Netflix compte désormais à son actif quatre studios de développement. La société avait déjà racheté ces dernières années, trois (3) studios, notamment, Next Games, Night School Studio et Boss Fight Entertainment auxquels s’ajoute cette nouvelle création.