Le géant de la technologie, Google, semble vouloir grignoter quelques parts sur un marché africain devenu depuis quelques années, un Eldorado pour les prestataires internationaux de services à la demande.
Google a en effet, annoncé le lancement de « Google TV », son service de vidéo à la demande en Afrique du Sud et dans quelques autres nations africaines.
Ce nouveau service disponible sur les smartphones iOS et Android, vient en remplacement de son ancienne application Movies and TV. La version pour les Smart TV serait également en cours de déploiement dans la nation arc-en-ciel.
Si elle ne dispose pas encore de catalogue aussi attirant que ses concurrents, l’application permet déjà de payer pour son contenu en monnaie locale. Pour le moment, la plateforme propose des films qui peuvent être achetés et visionnés à souhait.
Google TV a été lancé en 2020, initialement pour les appareils Android américains. Après le lancement américain, le service est devenu disponible dans 14 autres pays notamment en Europe et au Japon.