Suite au succès de la formation d’animation Let Your Voices Roar en Afrique de l’Est, la Fondation Ladima, en partenariat avec Culture and Development East Africa (CDEA) et The African Animation Network (AAN), est fière d’annoncer la prochaine phase du projet : incubation de talents dans des studios d’animation professionnels.

Les cinq femmes sélectionnées pour participer à l’incubateur de six mois sont :

  • Nsile James Uiso (Dar es Salaam, Tanzanie)
  • Ruth Nazzinda (Kampala, Ouganda)
  • Adélaïde Barnabas Jachi (Dar es Salaam, Tanzanie)
  • Zuwena Hamad Othman (Zanzibar, Tanzanie)
  • Gwantwa Lucas Mwakalinga (Dar es Salaam, Tanzanie).

Ces cinq femmes ont excellé lors de la formation en animation qui s’est déroulée dans les bureaux du CDEA à Dar es Salaam. La formation a été dirigée par l’animateur, illustrateur et artiste visuel ghanéen d’origine britannique Comfort Arthur (Black Barbie ), de The African Animation Network, ainsi que par l’animateur kenyan, développeur de jeux et fondateur de Naota Studios – une société d’arts numériques. axé sur le développement de contenus amusants et interactifs mettant en vedette la riche histoire de l’Afrique — Lydiah Mugure Mwangi .

Les femmes sélectionnées seront placées dans des environnements de travail professionnels avec des studios d’animation d’Afrique de l’Est très respectés qui se sont associés à AAN dans le cadre de cette initiative, où elles acquerront une expérience inestimable, se connecteront avec d’autres professionnels et commenceront leur carrière dans l’espace d’animation en constante expansion.

Cette prochaine phase du programme Let Your Voices Roar est rendue possible grâce à une subvention d’Ignite Culture : Programme Culture ACP-UE (Afrique de l’Est). Ce fonds est mis en œuvre par HEVA Fund, en partenariat avec le British Council Kenya, avec la contribution financière de l’Union européenne et avec le soutien supplémentaire de l’Organisation des États ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) – qui fait partie de l’accord mondial ACP-UE. Programme culturel.

Cet incubateur d’animation n’est qu’une des initiatives de la Ladima Film Academy, le pilier de formation et de développement professionnel de la Fondation Ladima et de l’Initiative d’incubateur de films du CDEA. La Ladima Film Academy travaille par le biais de partenariats pour offrir aux femmes de toute l’Afrique un accès gratuit à une formation en ligne et limitée en personne dans sept disciplines : montage, production, scénarisation, réalisation de documentaires, animation, réalisation et cinématographie.

 « Je félicite les cinq femmes qui ont été sélectionnées pour faire partie de l’incubateur d’animation. De plus, je suis heureux que l’incubateur de films du CDEA s’associe à la Fondation Ladima pour cette deuxième phase du projet et j’ai hâte de documenter notre parcours d’apprentissage », a déclaré Ayeta Anne Wangusa, directrice exécutive du CDEA.

Le fondateur et responsable des projets et du contenu de l’AAN, Nick Wilson, a commenté : « Félicitations aux cinq femmes sélectionnées pour participer à la phase d’incubation du programme. Chez AAN, nous sommes passionnés par la transformation du paysage médiatique en Afrique par le biais de l’animation. Il s’agit d’une mission importante et le partenariat avec la Fondation Ladima nous permet de soutenir l’égalité des chances tout en développant l’industrie de l’animation à travers le continent. À ce titre, nous sommes fiers de nous associer à la Fondation Ladima et au CDEA sur cet important projet.