Warner Bros. Discovery, la maison mère des plateformes HBO Max et Cartoon Network a commandé une adaptation en animation 2D, de la série de comics « Iyanu : Child Of Wonder » créée par le nigérian Roye Okupe.
Iyanu: Child Of Wonder est un conte épique de super-héros imprégné de la riche culture, de la musique et de la mythologie du Nigeria. Située dans le royaume magique du Yorubaland, la série suit une adolescente orpheline, Iyanu, qui passe ses journées à étudier l’histoire et les arts anciens yoruba mais aspire à une vie normale.
Un jour, répondant au danger, elle déclenche sans le savoir ses pouvoirs divins, comme on n’en a pas vu depuis l’âge des merveilles. Avec des super pouvoirs nouvellement découverts, Iyanu s’associe à deux autres adolescents alors qu’ils se lancent dans un voyage remarquable pour découvrir la vérité sur le mal qui se cache dans son pays natal. Tout au long de son aventure, elle découvrira la vérité sur son passé, ses parents et son destin ultime de sauver le monde.
Le financement et la production de ce projet d’adaptation est à la charge du studio Lion Forge Animation avec Roye Okupe en tant que producteur exécutif, scénariste et réalisateur sur plusieurs épisodes.