Monsieur Abel KOUAMÉ (Kan Souffle), Directeur Général du studio Afrika Toon, prendra part à une conférence ce jeudi 15 juin 2023 dans la Salle Haendel de l’Hôtel Impérial d’Annecy, siège du Marché international du film d’animation (MIFA).

Entre autres sujets au programme de cette rencontre dite “Conférence-partenaire”, M. KOUAMÉ fera la présentation des tous derniers projets du studio.

Initiée par l’OIF, en partenariat avec l’Institut français du Cameroun, avec la contribution financière de l’UE et l’appui de l’organisation des États ACP, cette conférence a pour objectif de célébrer la première présence en compétition de l’Afrique au Festival d’Annecy, à travers une prise de parole des créateurs africains ainsi que des initiateurs de formations structurantes pour la filière du film d’animation sur le continent.

Les activités suivantes meubleront ladite conférence :

  • Carte blanche à Cyrille Masso et Daniel Minlo, auteurs de LA GROTTE SACREE Cameroun), long-métrage en compétition Hors-Champs au Festival d’Annecy. 12 ans pour un exploit.
  • FARA : Louisette Ratsivahiny (Madagascar), présente son projet de série enfant, coproduit entre Madagascar et la Suisse
  • MBOA MATANDA, LE TOURNOI DES ROIS : Jules Eyango et son producteur Francis Leudjeu (Cameroun) présente leur “série baston” et le court-métrage qui en fait office de pilote. Une coproduction Cameroun (Abyl Studio, Tara Group)-Madagascar (RozyFilms)
  • KINAFO : Adja Soro (Côte d’Ivoire) présente son projet de long-métrage, dont le développement a bénéficié des ateliers de plus grand prestige (« Puissance et Âme » au Groupe Ouest, NEF à l’Abbaye de Fontevraux, Cannes Deental-CNC, etc.)
  • Abel Kouamé présente les derniers projets de son studio AFRIKATOON  
  • PAW – Panafrican Animation Workshop . Sébastien Onomo annonce le lancement officiel de l’atelier PAW destiné à détecter les talents de l’animation en Afrique et à les aider à renforcer leurs projets.