Le studio ivoirien, Afrika Toon, atterrit sur les rives du lac d’Annecy à l’occasion de la 47e édition du Festival international du film d’animation de ladite ville qui se déroulera du 11 au 17 Juin 2023.

Cette année, l’équipe Afrika Toon avec à sa tête son Directeur Général, M. Abel KOUAMÉ (Kan Souffle), prendra une part active à ce grand rendez-vous mondial de l’animation à travers le Marché international du film d’animation d’Annecy (MIFA)où elle tiendra un stand situé à l’emplacement numéro B02.

L’enjeu de cette initiative s’inscrit dans la volonté du studio, d’attirer les regards sur ce qui se fait de beau en matière d’animation en Afrique, plus précisément en Côte d’Ivoire. Il s’agit également à travers cette participation à ce marché, de susciter beaucoup d’intérêts auprès de potentiels investisseurs afin de favoriser la mise en place de nouveaux accords de partenariats à l’international.

Ainsi, du 13 au 16 juin, le stand Afrika Toon sera ouvert à tous les festivaliers, professionnels, producteurs et distributeurs pour d’intenses et chaleureux moments d’échanges autour de l’animation, de partage d’expériences et de réseautage.

À propos de l’édition 2023 du Festival d’Annecy

À l’instar de sa programmation traditionnelle, la 47e édition du Festival international du film d’animation d’Annecy (FIFA) mettra à l’honneur, le Mexique à travers un catalogue constitué de neuf (9) programmes de films dédié au cinéma d’animation de ce pays et une rencontre avec le réalisateur oscarisé Guillermo del Toro.

En outre, le festival prévoit cette année,  près de 460 films, (courts ou longs métrages), de nombreuses avant-premières et des exclusivités en projection devant plus de 15 000 personnes attendues pour l’évènement.