La Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) a lancé la 3ème édition du Concours TREMPLIN STARTUP UEMOA. Ce concours, organisé en partenariat avec la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) et les Chambres Consulaires nationales (CCn) des États membres de l’UEMOA, met l’accent sur le thème « Le marketing créatif et digital au service des Industries Culturelles et Créatives ».
Pourquoi participer au Concours TREMPLIN STARTUP UEMOA ?
Si votre startup a été créée après le 31 décembre 2019 et qu’elle se trouve dans l’un des huit pays membres de l’UEMOA, ce concours est pour vous. Vous évoluez dans le secteur des Industries Culturelles et Créatives (ICC) et adoptez une stratégie de marketing créatif et digital ? Alors, vous avez toutes les raisons de participer. Les pays concernés sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
Jusqu’à quand pouvez-vous postuler ?
Vous avez jusqu’au 20 août 2024 à 23 h 59 min Temps Universel (TU) pour soumettre votre candidature. Il est important de déposer votre dossier via une Structure d’Accompagnement à l’Entrepreneuriat dans votre pays. Alors, ne perdez pas de temps !
Quelles sont les récompenses ?
Les lauréats du concours bénéficieront d’un soutien financier compris entre 4 et 15 millions FCFA. Cet appui vous permettra de développer votre projet dans le secteur des Industries Culturelles et Créatives. En d’autres termes, cette aide pourrait bien être le coup de pouce dont vous avez besoin pour faire passer votre startup au niveau supérieur.
Comment postuler ?
Pour participer au Concours TREMPLIN STARTUP UEMOA, rendez-vous dès maintenant sur le site officiel : https://tsup.uemoa.int/. Assurez-vous de préparer une candidature solide et de respecter la date limite du 20 août 2024.