La salle de conférence de la Librairie Carrefour SILOE a abrité ce lundi 18 décembre 2023, une conférence de presse organisée par l’Association Ivoirienne du Film d’Animation (AIFA).
Présidée par M. Simon ADAE et Mme Adja SORO, respectivement Président et Vice-Présidente de l’AIFA, la conférence avait pour objet de dévoiler un nouveau programme d’accompagnement dédié aux studios locaux baptisé « BOOST’ANIM ».
Ce programme, fruit de la collaboration entre l’AIFA, l’Ambassade de France, et ESPartners, vise à contribuer à l’amélioration qualitative de la production animée ivoirienne et à la propulser sur la scène internationale. « Il est temps pour nous de nourrir nos 1 milliard d’habitants et au-delà avec nos produits et de prendre le pas sur ce marché. », a renchéri Mme Adja SORO lors de son intervention.
Pour cette première édition, « BOOST’ANIM » sélectionnera trois projets de court-métrage issus des studios membres de l’AIFA. Chacun de ces projets bénéficiera d’un accompagnement technique et financier à hauteur de 150 000 euros, ainsi que d’une participation garantie au prochain Festival international d’Annecy en juin 2024.
Les studios intéressés sont invités à soumettre leur candidature via le site internet de l’association du 20 décembre 2023 au 5 janvier 2024. Les résultats seront annoncés le 20 janvier 2024.