L’association Cinémas et Cultures d’Afrique lance un appel à films pour la 20ème édition du festival Cinémas d’Afrique prévue du 12 au 18 mai 2025.

Ouvert aux cinéastes du continent africain, le présent appel prend en compte, les œuvres aux formats courts et longs métrages des genres fictions, documentaires ou animation, en version française ou en version originale sous-titrée.

Le festival décernera des prix, décidés par le public et un jury jeune, dans les catégories des longs et courts métrages.

Cette reconnaissance est un moyen de soutenir et de valoriser le travail acharné des cinéastes africains, qui contribuent à faire rayonner la richesse de leurs cultures à travers le monde.

Pour participer, les réalisateurs, producteurs et distributeurs peuvent envoyer leurs films soit par courrier électronique à l’adresse de l’association organisatrice Cinémas et Cultures d’Afrique, soit en format DVD à l’adresse postale indiquée sur le site de l’association.

La date limite de dépôt est fixée au 31 janvier 2025. Les participants sont invités à consulter le règlement du festival pour plus d’informations.