Le Huawei Digital Africa Summit s’est récemment tenu à Marrakech, au Maroc, sous le thème « Accélérer l’intelligence pour une nouvelle Afrique ».

Cet événement de grande envergure a attiré plus de 300 clients, experts, universitaires et analystes venus de plus de 30 pays africains. Ensemble, ils ont discuté de l’état actuel et des futures tendances de l’intelligence en Afrique, dans le but de catalyser la transformation numérique du continent.

Dans son discours d’ouverture, M. Richard Liu, président du département des ventes solutions marketing TIC chez Huawei, a d’emblée planté le décor sur les enjeux que renferme cette initiative. « Des nouvelles infrastructures à la création de nouvelles valeurs, pour un nouvel écosystème, Huawei est en Afrique, pour l’Afrique. À l’avenir, Huawei poursuivra son développement de produits et solutions pour une infrastructure numérique intelligente, consolidant ainsi son rôle de partenaire de confiance dans la transformation numérique et intelligente du continent. Pour y parvenir, nous continuerons à innover dans les domaines de la connectivité, du calcul, du stockage, du cloud et des modèles de base, et à nous plonger plus en avant dans des scénarios à forte valeur ajoutée, afin de maximiser les bénéfices de la numérisation et de l’intelligence. Huawei collaborera étroitement avec ses clients, ses partenaires et ses développeurs pour créer un écosystème ouvert et florissant pour les industries numériques et intelligentes. », a-t-il expliqué.

Tojours au cours du Digital Africa Summit, Wael EIMonairy, directeur général régional d’Egabi Solutions, a partagé les avancées en matière d’intelligence artificielle réalisées grâce aux capacités de HUAWEI CLOUD.

HUAWEI CLOUD adopte une approche basée sur la « co-création, gagnant-gagnant et partage ». En soutenant les talents et les développeurs, en élargissant son réseau de partenaires et en construisant un marché solide du cloud, Huawei vise à favoriser la prospérité de l’écosystème numérique et à accélérer la construction d’une Afrique numérique.

Depuis plus de deux décennies, Huawei travaille en étroite collaboration avec des clients et des partenaires africains. Dans la région Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale, Huawei a connecté 380 millions de personnes via des réseaux de téléphonie mobile et a fourni le haut débit fixe à 31 millions de foyers, en partenariat avec les opérateurs. De plus, Huawei, avec plus de 3 000 partenaires, dessert une clientèle diversifiée dans divers secteurs tels que les gouvernements, la finance, l’électricité, le pétrole et le gaz, l’éducation et les transports, facilitant ainsi la numérisation de nombreuses industries.