La 11e édition du Festival International du film des Lagunes (FESTILAG) se tiendra du 21 au 25 novembre 2023 dans les villes d’Abidjan, Grand-Bassam, Yamoussoukro, San-Pedro, Bouaké et Korhogo

autour du thème : « Cinéma et gestes économiques ».

Initialement fixée au 26 septembre, la date limite de l’appel à films comptant pour cette édition a été prolongée au 31 octobre 2023 selon un communiqué publié sur la page Facebook du FESTILAG.

Les personnes désireuses de candidater sont donc priées de transmettre leurs films selon les conditions suivantes :

Les films proposés devront respecter les conditions suivantes: 

  1. Peut participer :


– tout film dont la réalisatrice ou le réalisateur est de nationalité africaine ou dont les parents sont d’une nationalité d’un des 53 pays d’Afrique ou bien dont le film traite d’un aspect d’Afrique.
– tout film dont la réalisatrice ou le réalisateur est de la nationalité de l’un des pays partenaires internationaux du festival : pays de l’union européenne, Corée, Chine, Inde, Canada, USA, Brésil.

2.) Les films peuvent être de fiction, documentaire ou d’animation, en pellicule ou vidéo.

3.) Durée des films est libre (court, moyen ou long métrage).

4.) Année de production : libre.

5.) Langue originale : qu’importe (langue africaines ou d’autres origines) à condition qu’il existe une copie sous-titrée en français.

6.) Toutes les copies des films et documentaires présentés, qu’ils soient ou non sélectionnés, feront partie des Archives du Festival International du film des Lagunes, et ne seront pas renvoyées.