Le Festival International du Court-Métrage de la Jeunesse Francophone, Brèves d’Images, lance sa 13ème édition prévue pour le 14 juin 2025 en Occitanie.

Ouvert à destination des réalisateurs francophones âgés de 3 à 22 ans, cet appel a pour objectif de promouvoir l’expression artistique des jeunes et à leur offrir une tribune internationale pour leurs créations cinématographiques.

Les cinéastes en herbe pourront concourir dans trois catégories distinctes : les Pitchouns (3-11 ans), les Teenagers (12-17 ans) et les Initiés (18-22 ans). Tous les genres sont les bienvenus, de la fiction documentaire à la science-fiction, en passant par l’animation et la comédie. Les œuvres, devront être d’une durée maximale de 15 minutes, impérativement avoir été tournées après le 1er janvier 2024 et être en français ou sous-titrées.

Le festival récompensera les talents émergents avec pas moins de 26 trophées. Les participants pourront prétendre à des prix dans diverses catégories : prix du jury, de l’information, de la mise en scène, de la musique, du comédien et du scénario.

Pour participer, les jeunes réalisateurs sont invités à déposer leur dossier d’inscription sur la plateforme en ligne de la médiathèque de Quint-Fonsegrives avant le 15 avril 2025.