L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) offre une opportunité aux professionnels du cinéma issus des pays du Sud.

En partenariat avec l’European Film Market (EFM) de Berlin, l’organisation met à disposition deux badges gratuits pour assister à la Berlinale 2024.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’EFM Market Badge Inclusion Initiative, un programme qui a pour objectif de favoriser la diversité et l’inclusion dans l’industrie cinématographique mondiale. L’enjeu est de permettre à des professionnels souvent marginalisés d’accéder aux réseaux et aux opportunités du marché international du film.

Les distributeurs, producteurs ou cinéastes ressortissants d’un pays membre de l’OIF « du Sud », maîtrisant l’anglais, peuvent postuler jusqu’au 20 novembre 2024 à midi (GMT) en envoyant leur candidature à Messaye.Lancien@francophonie.org.

Ils devront préciser le nom de leur société et/ou des projets qu’ils souhaitent présenter.

Au-delà de ces deux badges offerts par l’OIF, l’EFM et la Berlinale attribuent un total de 315 badges physiques et 70 badges en ligne à des organisations et collectifs qui soutiennent les professionnels du cinéma issus du Sud.