Le Festival Panafricain de Série de Douala lance un appel à projets dans le cadre de sa 1ère édition qui aura lieu du 15 au 18 novembre 2023 à Douala.

Le dépôt de candidatures a débuté le 18 août et se poursuit jusqu’au 18 septembre 2023. Les personnes intéressées sont priées de soumettre leurs projets selon les catégories et conditions suivantes :

CATÉGORIE EN COMPÉTITION

1-Compétition officielle / Conditions

Cette compétition concerne toutes les séries d’une durée minimale de 26 minutes et maximale de 52 minutes. Les séries en compétition ne doivent pas avoir été diffusées sur le continent, que ce soit par quelque moyen que ce soit. Cette condition garantit l’exclusivité des œuvres présentées lors du festival. Les saisons 2 et plus ne peuvent pas concourir.

Langue : Français ou anglais. Pour tout autre langue, sous-titre exigé : Français ou anglais.

2-Douala Web Série/ Conditions

 Il s’agit d’une compétition officielle ouverte à toutes les webséries d’une durée maximale de 7 minutes. Les séries doivent être spécifiquement destinées à une diffusion sur Internet en premier lieu. Elles ne doivent en aucun cas avoir été diffusées sur le continent, quel que soit le moyen utilisé.

Les saisons 2 et plus ne peuvent pas concourir.

Langue : Français ou anglais.

Pour tout autre langue, sous-titre exigé : Français ou anglais.

CATÉGORIE HORS-COMPÉTITION

3-Panorama / Conditions

Cette catégorie offre l’opportunité de découvrir de nouveaux talents et de nouvelles tendances. Il s’agit généralement d’une section dédiée à la découverte et ouverte à tous les formats. Les saisons 2 et plus ne peuvent pas concourir. Langue : Français ou anglais.

Pour tout autre langue, sous-titre exigé : Français ou anglais.

Initié par les producteurs Ebenezer Kepombia (Mitoumba) et Jean Roke Patoudem, le Festival Panafricain de Série de Douala se positionne comme un événement annuel majeur dédié à la promotion de la culture africaine à travers les séries télévisées. Il contribue à mettre en lumière la créativité africaine, à renforcer l’industrie audiovisuelle du continent et à favoriser la diffusion des séries africaines sur la scène internationale.